ALAIN RIVIÈRE

Je chante en m'accompagnant de ma guitare, ou de mon piano. Ne pratiquant la chanson qu'occasionnellement, je ne chante que très rarement sur une scène. Des amis me l'ayant demandé j'ai chanté quelques fois dans des maisons de retraite, devant un public de personnes âgées n'ayant pas beaucoup de distractions. Ils sont contents de passer une heure avec moi, même si je ne suis pas une grande vedette. Le plaisir est réciproque.
J'ai chanté plusieurs fois à l'Hôpital de Champcueil, à la maison de retraite les Cédres à Savigny-sur-Orge, à la maison de retraite de Chaintréauville, à Saint Pierre les Nemours.

Je chante de Hugues Aufray : La fille du Nord, Le Coeur gros, N'y penses plus, Santiano.
Je chante de Barbara : Attendez que ma joie revienne, Dis quand reviendras-tu ?, La solitude.
Je chante de Georges Brassens : L'orage, Le testament, La première fille, La mauvaise réputation, Je suis un voyou, Chanson pour l'auvergnat, Histoire de faussaire, La Marine, Le mauvais sujet repenti, Les copains d'abord, Les passantes, Les patriotes, P... de toi.
Je chante de Jacques Brel : Amsterdam, Madeleine, Quand on a que l'amour, Ne me quitte pas.
Je chante de Jean Ferrat : Aimer à perdre la raison, Au bout de mon âge, La Montagne, Potemkine, Que serais-je sans toi, La femme est l'avenir de l'homme.
Je chante de Léo Ferré : Avec le temps, Jolie Môme, Le temps du tango.
Je chante de Pierre Perret : Lily.
Je chante de Anne Sylvestre : Lazare et Cécile.
Retour

Si vous aimez la belle chanson française, vous pouvez regarder le site de mon ami Gérard-André.
http://perso.wanadoo.fr/chansons.gerard-andre